Industrie alimentaire
Plus que de la nutrition : une boite à idées et de l’expertise terrain !
Producteurs et productrices acéricoles du Québec
Depuis 2012, nous accompagnons les producteurs et productrices acéricoles du Québec dans le développement de recettes et la promotion des produits de l’érable dans le milieu sportif.
Avec l’implication de l’équipe de nutritionnistes Vivaï, Érable du Québec s’est taillé une place de choix dans le marché de la nutrition sportive et le cœur des sportifs.
Des produits tels que Rekarb, Fruits 2 (Xact Nutrition), Brix, Louis Garneau, Reboost, etc. ont vu le jour et de nombreux autres utilisent l’érable comme agent sucrant dans leurs produits.
Grâce à notre connaissance approfondie du milieu sportif, au développement de recettes adaptées aux besoins des sportifs, de notre présence sur le terrain (via des kiosques et la participation d’une équipe volante dans les événements) et de notre stratégie des médias sociaux, les adeptes de sports sont de plus en plus au courant des bienfaits des produits de l’érable et de ses multiples usages.
Producteurs laitiers du Canada et du Québec
Depuis plus de 15 ans, l’équipe de Vivaï participe à des campagnes de promotions pour une alimentation variée et saine, notamment la campagne canadienne sur le lait au chocolat et la récupération de 2006. Nous avons élaboré des pochettes d’informations sur la nutrition sportive et un guide pour les adolescents sportifs avec le groupe des diététistes des producteurs laitiers du Québec.
Des apparitions médias ont eu lieu sur l’importance des protéines au déjeuner, de même que des conférences sur la nutrition sportive chez les adolescents lors de journées de formation organisées par les diététistes des producteurs laitiers du Québec.
LA CAGE : Brasserie Sportive
Pour répondre aux besoins de sa clientèle de plus en plus consciente de sa santé et des notions de nutrition, Le groupe Sportscene inc et ses restaurants La Cage, utilisent depuis plus de 10 ans l’expertise de Vivaï pour élaborer le guide des allergènes de leurs mets ainsi que de leurs valeurs nutritives.
À l’aide d’un outil pratique, les consommateurs peuvent connaître à l’avance ou sur place quels repas ils peuvent consommer selon leurs restrictions ou besoins alimentaires spécifiques.
FIESTA SANTÉ
Lors de la rédaction de son tout dernier livre Fiesta Santé, Alexandra Diaz et les Éditions de l’Homme ont fait confiance à l’équipe de Vivaï pour les appuyer dans l’évaluation nutritionnelle des recettes du livre. Nous les avons aussi orientés et conseillés dans l’élaboration de recettes saines pour gens actifs. Ce livre se veut aussi un outil pour encourager les gens à bien s’alimenter et à bouger sans pression et dans le plaisir.
DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET ANALYSE NUTRITIONNELLE
Forte d’une expertise de 20 ans en développement de produits, en stratégie de positionnement de marques reliées à la nutrition active et en promotion de saines habitudes de vie et grâce à une notoriété établie dans le milieu sportif canadien et de la nutrition, Vivaï a pu accompagner ses clients afin de :
- Évaluer leurs produits
- Évaluer et segmenter le marché cible et la clientèle
- Identification des opportunités
- Étude de faisabilité commerciale
- Analyse des données des marchés potentiels
- Analyse de la compétition par marché
- Analyse des canaux de distribution
- Participer et conseiller dans le processus de Recherche et Développement du produit afin de bien répondre aux besoins nutritionnels des marchés visés
- Développer des recettes adaptées à la clientèle
- Ingrédients et conditionnement du produit
- Gamme de produits (ex: pré ou post entraînement)
- Conseiller sur la stratégie de communication et la mise en marché avec pour objectif d’en maximiser la portée et l’impact auprès des consommateurs visés
- Évaluer les stratégies pour connecter avec cette clientèle
- Positionnement et messages clés
- Accès et analyses des données et rapport sur les marchés cibles
- Sondage et consultation de groupes cibles
- Groupes de consultation
- Canaux de communication
- Développer du contenu pour les imprimés et les médias sociaux et traditionnels
- Formation des représentants et des vendeurs en magasins ou kiosques pour bien éduquer le client sur le produit
Voici quelques entreprises avec lesquelles nous avons travaillé
- Algorythme Pharma (Altasciences)
- La station organique
- Boulangerie St-Méthode
- Agropur
- Rekarb
- Keevo
- Xact nutrition
- Anti +
- Louis garneau
- Liberté
- SOS cuisine
- Énersanté
- Fruitomed